L’iPhone 8 et l’iPhone 8 plus sont sur le marché. Lancés dans le cadre de l’événement Apple organisé aux côtés de l’iPhone X le 12 septembre 2017, les deux versions sont considérées comme les standards de la gamme. Alors que l’iPhone X bénéficie d’un nouvel écran et d’un nouvel identifiant de visage, la famille d’appareils iPhone 8 offre aux utilisateurs un design plus familier. Ils conservent le bouton Accueil, tout en offrant des fonctionnalités internes améliorées et plus performantes par rapport à la gamme iPhone X.
Où acheter l’iPhone 8 le moins cher sur internet
Voici les meilleures offres promotionnelles pour acheter pas cher L’iphone 8 sur le web :
Les avantages de l’iPhone 8
Inspirés des générations précédentes, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus ont le même aspect général que les appareils plus anciens. Ils sont dotés de vitres avant et arrière personnalisées, composées d’une couche de renforcement renforcée à 50%. Ces couches sont montées sur une sous-structure en acier et entourées d’une bande en aluminium de qualité aérospatiale.
Sur la face avant des deux téléphones se trouvent la caméra, le microphone, le haut-parleur FaceTime, et le bouton principal Touch ID. Sur le bord inférieur se trouve un connecteur Lightning, un autre microphone et une grille de haut-parleur stéréo. Sur le côté gauche se trouvent les boutons de volume et le commutateur Sonnerie / Silence, avec un bouton latéral sur le bord opposé. À l’arrière, se trouvent les bosses de caméras familières des générations précédentes.
L’iPhone 8 utilise un seul objectif d’appareil photo, tandis que le modèle Plus dispose de deux capteurs d’appareil photo. L’iPhone 8 mesure 5,45 pouces de hauteur et 7,3 millimètres d’épaisseur. Le Plus est beaucoup plus grand, mesurant 6,24 pouces de hauteur sur 3,07 pouces de largeur.
Mais il n’a que 0,2 millimètre d’épaisseur et 7,7 millimètres (0,30 pouce). Dans la même famille que l’iPhone 7, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus ont une résistance IP67 à l’eau et à la poussière.
L’écran
L’écran de l’iPhone 8 est un écran LCD IPS de 4,7 pouces, avec une résolution de 1334 x 750 pixels. Le Plus dispose d’un écran LCD IPS de 5,5 pouces. En termes de rapport de contraste, l’iPhone 8 est plus élevé que le Plus, identifié respectivement à 1400: 1 et 1300: 1. Tous deux sont des écrans Wide Color avec TrueTone, une technologie d’affichage pour la première fois présente dans l’iPad Pro de 9,7 pouces. TrueTone réduit la fatigue visuelle en modifiant le couleur de l’écran et évite ainsi la surexposition à la lumière bleue.
La caméra
L’iPhone 8 possède une seule caméra arrière de 12 mégapixels f / 1.8, équipée d’un zoom numérique 5x. Le modèle Plus est doté de deux appareils photo de 12 mégapixels, avec l’appareil photo grand angle à ouverture f / 1.8. Cette paire de caméras offre un zoom optique et un zoom numérique 10x. Les caméras arrière incluent également la détection du corps et des visages, offrant une stabilisation automatique de l’image.
Pour la vidéo, les caméras arrière peuvent capturer des vidéos 4K, 60 images par seconde. Aussi, elles disposent de résolutions 1080p jusqu’à 120 images par seconde et 720 images par seconde à 240 en mode ralenti. Les deux dernières résolutions peuvent utiliser la stabilisation vidéo cinématique et la stabilisation optique de l’image. La détection du corps et la mise au point automatique sont également disponible en mode vidéo.
Avec les deux modèles, vous pouvez prendre des photos de 8 mégapixels tout en enregistrant des vidéos 4K. L’iPhone 8 Plus est également capable d’utiliser le zoom optique dans les vidéos, ainsi que le zoom numérique 6x. La caméra FaceTime HD, qui utilise un capteur BSI de 7 mégapixels et une ouverture de f / 2,2, se trouve à l’avant des deux appareils.
L’iPhone 8 Plus bénéficie également des améliorations apportées au mode Portrait, qui utilise les deux caméras arrière pour produire un effet de flou artistique en flou. La nouvelle fonction d’éclairage du portrait peut appliquer cinq styles d’éclairage différents, en modifiant non seulement les effets d’éclairage visibles sur le sujet. Pour améliorer les photographies dans des conditions de faible luminosité, Apple a intégré une fonction de flash à synchronisation lente.
Cette fonction maintient l’obturateur ouvert plus longtemps et réduit la luminosité du flash. Bien que cela puisse introduire un flou de mouvement, la prise de vue résultante éclaire le sujet de manière uniforme. Selon Apple, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus ont une autonomie « à peu près équivalente » à celle de la famille d’appareils iPhone 7.
Il est conseillé à l’iPhone 8 de parler jusqu’à 14 heures avec une seule charge. Vous pouvez l’utiliser jusqu’à 12 heures de temps avec votre internet allumé. L’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus bénéficient tous deux d’une capacité de charge rapide, qui permet aux smartphones d’atteindre une charge de 50% en moins de 30 minutes.
Il convient de noter que cette performance de charge rapide n’a pas été rendu disponible immédiatement. En effet, elle nécessite l’adaptateur secteur USB 29W d’Apple pour atteindre cette vitesse de charge, au lieu d’utiliser le chargeur 5W USB-A inclus.
La connectivité
La connectivité cellulaire s’étend du GSM / EDGE au LTE, la voix sur LTE (Volte) étant prise en charge par plusieurs opérateurs pour une qualité audio supérieure. Pour la navigation, les services satellitaires pris en charge comprennent les systèmes assistés GPS, GLONASS, Galileo et QZSS. Enfin, il y a l’inclusion d’un lecteur d’empreintes digitales incorporé dans le bouton Accueil, utilisé pour le Touch ID d’Apple.
Couleurs disponibles
L’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus sont disponibles dans un choix de finitions Argent, Or et Gris Space. L’iPhone 8 est proposé en deux capacités: le modèle 64 Go et la version de 256 Go. L’iPhone 8 Plus est également disponible dans les deux capacités.
Un petit nombre d’utilisateurs de l’iPhone 8 ont signalés des problèmes liés à l’audio du smartphone au cours des premiers jours d’utilisation. Ils ont en effet remarqués un « craquement » ou un « bruit statique » provenant du haut-parleur pendant les appels. Une déclaration d’Apple a indiqué qu’elle était « au courant du problème » et qu’une équipe travaillait sur le problème.
En Conclusion